Misandrie, the game

Publié le 04/04/2018

Application Prototypage

De :  Fares Ben Abdelkader, Marouen El Majid , Tania Coone, Amandine Bizet
Classe : M1 DGDI
Année : 2018
Enseignant : Samuel Gantier

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Le projet de Master 1 a pour objectif la conception d’un prototype d’une œuvre/produit/service interactif « innovant » dans le champ des industries culturelles et créatives.
L’enjeu consiste à répondre à travers un processus de « design thinking » à une question d’ordre sociétal.

DESCRIPTIF

Misandrie The Game est une narration interactive qui, à travers la gamifcation, se veut une prise de conscience du harcèlement que vivent les femmes.
Au fil des différents niveaux, le joueur vivra une journée type de la femme au travers de 3 différents moments de sa journée : dans les transports, au travail et lors d’un rendez-vous galant. Ce jeu vidéo se veut volontairement ironique et ludique.
Le but est de bousculer, d’interpeller et de ne pas faire du misérabilisme en transformant les femmes en petites victimes fragiles. Le jeu mélange la tendance actuelle du girl power avec les codes très à la mode du rétro-gaming.
On crée donc un support moderne qui parle à son public, les 20-30 ans, et qui choque suffisamment pour attiser la curiosité. Le principe est de créer une caricature aussi fun que choquante mais également un miroir grossissant des travers de la société.