Candidature
Le master accueille des étudiants diplômés de licence très variés (sciences et techniques, arts plastiques, création numérique, lettres, sciences humaines et sociales, IUT, licence pro, etc.).
Le jury examine avec attention plus de 300 candidatures chaque année pour 24 places.
Pour le parcours Design Graphique et d’Interaction, les critères de sélection sont les suivants :
- Qualité de la lettre de motivation et du CV (culture et projet professionnel);
- Pertinence des travaux du portfolio (lien Internet obligatoire);
- Résultats universitaires;
- Lors de l’entretien, les candidat.e.s doivent expliciter leurs partis pris artistiques et techniques sur une production de leur choix (tous les médium sont autorisés).
Pour le parcours Design Informationnel et Journalisme Transmédia, les critères de sélection sont les suivants :
- Qualité de la lettre de motivation et du CV;
- Qualité du projet personnel et professionnel;
- Résultats universitaires;
- Maîtrise de la langue française;
- Culture générale;
- Connaissance de l’actualité et de son traitement par les médias d’information dans leur diversité.