Bourse d’étude de Master 2 recherche
L’Université Polytechnique Hauts-de-France offre, par l’intermédiaire de son Institut Sociétés et Humanités, une bourse d’étude d’un montant de 2 000 euros versée à une étudiante ou un étudiant, dont le dossier sera retenu par le jury compétent et qui s’inscrira en 2e année de master pour l’année universitaire 2022-2023, sous la direction d’un ou d’une enseignante-chercheuse du parcours de Master.
Description de la thématique ou du sujet de recherche :
Les candidates et candidats à la bourse doivent adresser avant le 20 mai 2022 un dossier de candidature adressé à Amos Fergombe (amos.fergombe@uphf.fr), Samuel Gantier (samuel.gantier@uphf.fr) et Philippe Useille (philippe.useille@uphf.fr) sous format électronique
Le dossier doit être constitué de :
- Une lettre de motivation explicitant l’intérêt pour la thématique et proposant des approches pour la traiter ;
- Un curriculum vitae indiquant les coordonnées de la candidate ou du candidat ;
- Le relevé des notes de licence et de master 1ère année (semestre 1 au moins) indiquant les formations suivies et l’Université ou les Universités d’origine ;
- La reproduction (scan) de la dernière carte d’étudiante/d’étudiant ;
- Une lettre de recommandation d’un ou d’une enseignante-chercheuse de la formation d’origine (facultatif).
Rappel de la date limite d’envoi : le 20 mai 2022. Le jury compétent se réunira au plus tard dans la première semaine de juin. L’inscription pédagogique de la lauréate ou de lauréat sera finalisée courant juin.