Survivre

Publié le 03/07/2020

Application Prototypage

De : Yongfei Cai, Elsa Fraboulet, Sarra Bouaouina
Classe : M1 DGDI
Année : 2020
Enseignant : Samuel Gantier

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Le projet de fin d’année de master 1 vise à concevoir un prototype interactif dans le champ des industries culturelles et créatives en appliquant les préceptes méthodologiques du design thinking.

DESCRIPTIF

Dans ce récit interactif, nous allons suivre un parcours d’une année sur la situation d’un étudiant : il aura des choix à faire durant cette expérience qui ne seront pas faciles, car le but est de maintenir son budget rempli pour pouvoir réussir cette expérience. Si d’aventure, il n’atteint pas cet objectif, la partie se termine sur un échec. Mais on le rassure en lui expliquant que dans la vie réelle, seulement 40% des étudiants réussissent chaque année. Pour compléter son parcours, il a alors la possibilité de regarder des témoignages d’étudiants et de découvrir des statistiques concernant la vie estudiantine en France.